Talmud Torah

PRESENTATION

Le Talmud Torah a été créé en même temps que le Centre Communautaire. Les cours ont lieu chaque dimanche matin au Centre Communautaire, hors fêtes et périodes de vacances scolaires. Concrètement, cela représente 34 dimanche par an.

Cette année, 17 élèves sont inscrits et se répartissent en 3 classes :

  • le GAN TORAH, qui regroupe 2 élèves,
  • la classe de niveau BETH, qui regroupe 9 élèves,
  • le niveau GUIMEL, qui regroupe 6 élèves.

Le Gan représente la vraie nouveauté cette année. Il s'agit d'une nouvelle classe qui reçoit des élèves de 3ème année de maternelle ou du CP, c'est à dire des enfants qui n'ont pas encore appris à lire et à écrire à l'école

Des activités, dites "d'éducation informelle", sont également proposées :

  • Souccah brunch
  • fête de Hanoucca
  • apprentissage de chants en vue du Seder

Une brochure, confectionné par nos soins et propre au talmud thora de Créteil, fait office à la fois de contrat et de cahier de texte. Il y est indiqué le travail fait en classe chaque semaine ainsi que le travail à faire à la maison durant la semaine. Cela donne également aux parents une série d'informations (congés, fêtes juives, événements particuliers, ...). Ce cahier est signé toutes les semaines par l'élève, l'enseignant et les parents.

Des points pédagogiques sont organisés régulièrement afin de vérifier l'avancée des programmes que nous donne les services éducatifs du Consistoire et, surtout, confirmer la progression des enfants.

 

L'EQUIPE PEDAGOGIQUE

Le directeur est Monsieur Serge BELAICHE.


Serge BELAICHE, Directeur du Talmud Torah

Les trois personnes-enseignantes sont :

  • Elishéva SIEGFRIED (Gan Torah),
  • Nicole GANEM (Kita Beth)
  • Ruth EDERY (Kita Guimel)

Reportage Photo

Talmud Torah
Talmud Torah
Talmud Torah
Talmud Torah
Talmud Torah
Talmud Torah
Talmud Torah
Talmud Torah
Talmud Torah
Talmud TorahL'équipe pédagogique
1/9 
start stop bwd fwd

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

Le prix annuel d'inscription est fixé à 365 euros, au 1er janvier 2015.

Il s'agit du prix pour l'inscription d'un enfant et il existe une formule dégressive lorsque plusieurs enfants sont inscrits simultanément. Vous pouvez demander des facilités de paiement telles qu'un échelonnement en plusieurs mois.

La période propice aux inscriptions va de juin à début septembre, le Talmud Torah démarrant généralement le premier dimanche de septembre (en 2015, par exemple, cela tombera le dimanche 6 septembre).

Pour tous renseignements, s'adresser au secrétariat du Centre Communautaire ou en appelant directement Monsieur BELAICHE au 06-03-48-30-28.

 

bulletin d'inscription
Bulletin d'inscription au Talmud Torah (année 5775)