La communauté juive de Créteil a organisé, en partenariat avec le Beth Habad, la neuvième édition du grand rassemblement annuel de la fête de LAG BAOMER, le Dimanche 6 Mai 2018, au Parc de la Brèche, à Créteil.

A 12 heures, a eu lieu l'ouverture officielle de cette grande journée champêtre de LAG BAOMER. De nombreux officiels avaient fait le déplacement, parmi lesquels M. Joël MERGUI, Président des Consistoires, le Grand Rabbin de Créteil, Alain SENIOR, M. Albert ELHARRAR, Président de la Communauté Juive de Créteil, M. Laurent CATHALA, Député-Maire de Créteil, et Mme Valérie PECRESSE, Présidente de la région Ile-de-France. La communauté remercie toute l’équipe organisatrice de cette manifestation.

M. Albert ELHARRAR, président de la communauté de Créteil a accueilli l’ensemble des invités en remerciant tout particulièrement, M. Laurent CATHALA pour la mise à disposition par la municipalité de Créteil du très grand Parc de la Brèche ainsi que de l’ensemble des moyens logistiques.

Comme chaque année, cette édition de la fête de Lag Baomer a fait le plein de visiteurs qui ont pu flâner de stand en stand, se restaurer sur place, proposer de nombreuses structures d'activités (structures gonflables pour enfants et nombreux stands d’associations). Ce fut une immense joie de voir une aussi grande communauté réunie dans la fraternité et venue de toute l’Ile-de-France.

C'est notamment à travers la fête de Lag Baomer que la communauté affirme sa volonté de continuer à vivre son judaïsme pleinement et sereinement.

Affiche

Afin de retrouver le goût de cette somptueuse journée champêtre, retrouvez notre reportage-photo exclusif !

Reportage Photo

Journée champêtre de Lag Baomer 5778